Carole Contre
Naturopathe à Nogent-sur-Marne

Naturopathie à Nogent-sur-Marne (94130)

Ma définition de la naturopathie

La naturopathie est avant tout une approche naturelle et préventive qui aide et accompagne chacun à redevenir acteur de sa santé.

Ses origines remontent à l’antiquité avec les grands principes d’Hippocrate, médecin grec de l’île de Cos (460-635 av JC)

Il fonde les grands concepts de la naturopathie qui sont :

  • Le vitalisme ou l’énergie vitale de l’individu
  • L’humorisme c’est-à-dire la détoxification des humeurs de notre organisme (sang, lymphe, liquide interstitielle)
  • Le causalisme c’est-à-dire rechercher la cause de la cause de la cause de la maladie plutôt que de traiter les symptômes
  • L’hygiénisme c’est-à-dire favoriser la prévention de l’éducation
Naturopathie à Nogent-sur-Marne Carole Contre

"La maladie est avant tout due à un encrassement de l’organisme"

C’est à chacun de se poser les bonnes questions pour permettre à son corps de retrouver un équilibre qui lui est si précieux : c’est ce qu’on appelle l’homéostasie.

Le naturopathe ne pose aucun diagnostic mais son rôle est de rétablir les facteurs de santé naturels par des conseils d’hygiène de vie adaptés et par l’utilisation de certaines thérapie naturelle : la phytothérapie, l’aromathérapie, la gemmothérapie ou les compléments alimentaires si nécessaires.

Les thérapies naturelles ont toutes leurs places dans l’accompagnement en vue de restaurer la santé en accord avec le médecin traitant en cas de pathologie.

La naturopathie s’inscrit donc dans une démarche globale aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental et émotionnel…

L’être humain ne peut être considéré que dans son ensemble si on veut aller déceler la cause de sa maladie (aussi bien travailler sur le fond que sur la forme)

Tarifs des consultations naturopathiques

80 € la séance de 1h30

70 € la séance de 1h

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à SophroKhepri

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.